La Belle Époque de Jules Chéret. De l'affiche au décor [album]

vide
Auteur Réjane Bargiel, Ségolène Le Men (sous la direction de)
Spécifications 32 pages
50 illustrations
Français
Format : 21,5 x 28,5 cm Relié
ISBN : 978-2-916914-23-7
Éditions Les Arts Décoratifs
9,50 €

Livraison sous 48h

  • À propos du livre
  • Les auteurs
Du Second Empire aux années 1930, Jules Chéret (1836-1932) a réalisé des affiches qui ont accompagné l’entrée de la France dans la vie moderne. Il a joué un rôle décisif dans l’avènement de la publicité commerciale et culturelle. Surnommé par ses contemporains « le roi de l’affiche », Jules Chéret a créé un style très efficace de Parisienne aux allures euphoriques et aux couleurs attrayantes. Cet album présente à la fois sa carrière d’affichiste et de décorateur.

Sous la direction de Réjane Bargiel et de Ségolène Le Men. Réjane Bargiel, conservatrice en chef au musée de la Publicité, est notamment l’auteur de 150 ans de publicité (2004) et de Le Livre de l’affiche (1985). Ségolène Le Men, professeur d’histoire de l’art à l’université Paris Ouest Nanterre-La Défense, membre de l’Institut universitaire de France, est spécialiste de l’illustration et du rapport entre art et littérature. Elle a écrit Seurat et Chéret. Le peintre, le cirque et l’affiche (1994) et Jules Chéret, affiches de cirque (2002). Anne-Marie Sauvage, conservatrice en chef à la Bibliothèque nationale de France, au département des Estampes et de la Photographie, a dirigé le catalogue de l’exposition A.M. Cassandre (2005).Noriko Yoshida, professeur associé d’histoire de l’art européen contemporain à Chuo University (Tokyo), est spécialiste de l’affiche aux XIXe et XXe siècles.

Vous aimerez aussi

Histoire du graphisme en France
Histoire du graphisme en France
46,00 €
> Voir la fiche
150 ans de publicité
150 ans de publicité

Prix normal : 35,00 €

Prix promotionnel : 26,00 €

> Voir la fiche