Goudemalion Jean-Paul Goude, une rétrospective

Des « minets » des années 1960 au mythique Esquire de la décennie suivante, de la New York de Warhol et des cultures métissées à Grace Jones, dont il fut le Pygmalion, de l’éclatant défilé du bicentenaire de la Révolution française
à la célébration du « Style Beur », des publicités Kodak ou Chanel aux variations sur Laetitia Casta, Jean-Paul Goude a durablement impressionné notre imaginaire. Il a su capter l’esprit du temps et en donner une expression définitive.
Voici en quelque six cents images, pour beaucoup inédites, les croquis, dessins, extraits de films publicitaires, vidéos, objets, installations et photographies de cet inépuisable créateur qui aura renouvelé l’art du message publicitaire, en même temps qu’il faisait surgir un véritable univers.
Auteur Jean Paul Gaultier, Edgar Morin, George Lois, Eric Troncy, Jérôme Sans
Spécifications 432 pages
600 illustrations
Français
Format : 20 cm x 25 cm
Relié sous jaquette
ISBN : 978-2-7324-4737-7

Coédition Editions de La Martinière
40,60 €

Livraison sous 48h

  • À propos du livre
  • Les auteurs
Des « minets » des années 1960 au mythique Esquire de la décennie suivante, de la New York de Warhol et des cultures métissées à Grace Jones, dont il fut le Pygmalion, de l’éclatant défilé du bicentenaire de la Révolution française à la célébration du « Style Beur », des publicités Kodak ou Chanel aux variations sur Laetitia Casta, Jean-Paul Goude a durablement impressionné notre imaginaire. Il a su capter l’esprit du temps et en donner une expression définitive. Voici en quelque six cents images, pour beaucoup inédites, les croquis, dessins, extraits de films publicitaires, vidéos, objets, installations et photographies de cet inépuisable créateur qui aura renouvelé l’art du message publicitaire, en même temps qu’il faisait surgir un véritable univers.
Jean Paul Gaultier, couturier Edgar Morin, philosophe et sociologue George Lois, publicitaire américain Eric Troncy, critique d’art, conservateur du musée d’Art contemporain de Dijon Jérôme Sans, directeur de l’Ullens Centre of Contemporary Art de Pékin

Vous aimerez aussi

Le Film d’animation publicitaire en France 1912-2007
Le Film d’animation publicitaire en France 1912-2007
20,00 €
> Voir la fiche
Épuisé
150 ans de publicité
150 ans de publicité

Prix normal : 35,00 €

Prix promotionnel : 26,00 €

> Voir la fiche