Graphisme

Typorama Philippe Apeloig, design graphique

Typorama Philippe Apeloig, design graphique

vide
Auteur Tino Grass (sous la direction de)
Spécifications 384 pages
830 illustrations
29,5 x 24 cm
Relié pleine toile
Français
ISBN : 978-2-916914-43-5
55,00 €

Livre indisponible

  • À propos du livre
  • Les auteurs

Nourri des courants du modernisme qui associent art et design (le constructivisme, le Bauhaus, De Stijl), le designer graphique Philippe Apeloig puise son inspiration dans la passion qu’il cultive pour la peinture, les arts du spectacle et la littérature. Il travaille essentiellement pour de grandes institutions culturelles (le musée d’Orsay, le musée du Louvre, le théâtre du Châtelet ou la direction des musées de France), des éditeurs (éditions de La Martinière, Robert Laffont, Phaidon Press), des galeries d’art (Gagosian, Achim Moeller), mais aussi pour de grandes marques (Puiforcat et Hermès).

Ce livre présente ses réalisations sous l'angle du processus de création. Affiches, logotypes, identités visuelles, livres et animations font l’objet de textes détaillés qui révèlent les étapes successives de ses recherches et les influences majeures qui nourrissent son travail. Le dernier quart du livre est consacré aux esquisses préalables aux projets.

Sous la direction de Tino Grass. Designer graphique, il est professeur de typographie à la Fachhochschule de Dusseldörf. Il est l’auteur d’un livre consacré à la typographie, "Schriftgestalten, über Schrift und Gestaltung" (Niggli, 2008).

Textes de :
Ellen Lupton, conservatrice des collections contemporaines au Smithsonian Institution’s Cooper-Hewitt, National Design Museum, à New York. Elle est l’auteur de plusieurs livres, dont "Thinking With Type. A Critical Guide for Designer"s (2004), "Skin. Surface, Substance, Design" (2007) et "Graphic Design. The New Basics" (2008).
Alice Morgaine, conseillère auprès du directeur artistique d’Hermès après avoir été chargée de la programmation des expositions de la Verrière-Hermès à Bruxelles (1999-2012). Elle a d’abord été journaliste à "L’Express" (1962-1978), puis au "Jardin des modes" (1979-1997).

Vous aimerez aussi

Histoire du graphisme en France
Histoire du graphisme en France
46,00 €
> Voir la fiche
Sagmeister, Another Book about Promotion Sales Material
Sagmeister, Another Book about Promotion Sales Material
29,80 €
> Voir la fiche
150 ans de publicité
150 ans de publicité

Prix normal : 35,00 €

Prix promotionnel : 26,00 €

> Voir la fiche