150 ans de publicité

150 ans de publicité

vide
Auteur Réjane Bargiel
Spécifications 144 pages
225 illustrations
Français
Format : 23 x 27 cm. Broché
ISBN : 978-2-901422-77-8
Éditions Les Arts Décoratifs

Prix normal : 35,00 €

Prix promotionnel : 26,00 €

Livraison sous 48h

  • À propos du livre
  • Les auteurs
Ce livre retrace l’histoire de la publicité en France, de 1850 à nos jours, sous toutes ses formes : affiches, réclames sonores, spots télévisés, packaging… Une première partie, chronologique, aborde des thèmes aussi divers que les premiers affichistes, la libéralisation de la presse, les affiches de spectacle, la propagande ou la culture des marques. Une seconde partie, thématique, ouvre la réflexion à d’autres disciplines grâce à des approches sémiologique, sociologique et d’histoire de l’art. Synthèse de quatre expositions présentées au musée de la Publicité, cet ouvrage est le témoin de la richesse de ses collections.

Sous la direction de Réjane Bargiel, conservatrice des collections de publicité aux Arts Décoratifs. Textes de Réjane Bargiel, Vladimir Donn, Pierre Fresnault-Deruelle, Laurent Gervereau, Georges Roque.

Vous aimerez aussi

Le Film d’animation publicitaire en France 1912-2007
Le Film d’animation publicitaire en France 1912-2007
20,00 €
> Voir la fiche
Épuisé
La Publicité au secours des grandes causes
La Publicité au secours des grandes causes
30,00 €
> Voir la fiche
Histoire du graphisme en France
Histoire du graphisme en France
46,00 €
> Voir la fiche